Facebook
Le NewPlacement de WikiJob PDF Imprimer Envoyer

 

 

OutPlacement ou plutôt NewPlacement !

 

Un outil indispensable pour une bonne gestion de vos ressources humaines quand vous devez vous séparer d’un (e) collaborateur (trice) et que vous tenez à lui assurer une transition de carrière personnalisée.

 

(pour en savoir plus clic sur l'image)

 

Ayant pour mission de garantir une nouvelle opportunité professionnelle à un employé en préavis, le NewPlacement est un service global destiné à toute entreprise et à l’ensemble de son personnel.

 

C’est un processus équitable, soucieux d’une séparation sans litige, supportable pour les deux parties et ouvrant la voie à un tremplin pour l’avenir de la personne en fin de contrat.

Cette procédure qui se veut apaisante prend aussi en compte les inévitables phénomènes de groupe touchant les collègues du travailleur licencié.

 

L’enjeu va bien au-delà du soin apporté à donner une image positive de l’entreprise.

 

En effet, se séparer d’un collaborateur doit être une décision éthique mûrement réfléchie. Un épilogue courtois à un rapport de travail, parfois de longue durée, aidera la personne concernée à se repositionner plus facilement.

 

Une telle attitude n’a rien de désintéressé car elle correspond, avant tout, aux intérêts de l’entreprise et à sa réputation. On ne connait que trop bien les conséquences négatives des ruptures conflictuelles !

 

Ainsi le NewPlacement est devenu aujourd’hui un élément constitutif d’une politique moderne de gestion des personnels, préoccupée de la responsabilité sociale que tout employeur doit assumer, notamment en matière de rupture des liens du travail. Le collaborateur licencié se voit offrir un soutien actif pour son changement de cap professionnel avec en particulier l’établissement d’un bilan de compétences personnelles et professionnelles qui favorisera un repositionnement de vie avec le reclassement dans un nouvel emploi durable ou dans la création de sa propre affaire.

 

Dans un premier temps, cet accompagnement personnalisé a pour objectif de faciliter le processus de deuil afin de surmonter physiquement, psychologiquement et matériellement la perte d’un emploi et toute la reconnaissance sociale qui y est liée.

 

On ne saurait taire que cette privation de travail peut induire une altération de la confiance en soi, de la frustration, voire une honte injustifiée.

 

Il est courant de voir bien des personnes qui, dans une telle situation, ne se sentent pas capables d’aborder la question avec leurs proches, tellement elles sont déstabilisées.

 

Aussi douloureuse et déchirante que puisse être la conjoncture, il y a nécessité d’engendrer au plus tôt des conditions d’ouverture d’esprit et de cœur essentielles à un tournant de vie. Elles constituent une première pose de jalon pour un nouvel avenir avec de nouveaux objectifs à réaliser dans un laps de temps raisonnable.

Ainsi le bouleversement imprévu pourra devenir la chance d’un nouveau départ.

A noter que notre accompagnement pourrait nous amener à explorer les pistes des assurances sociales en fonction des difficultés personnelles rencontrées.

 

Si vous êtes intéressé par cette approche de management « gagnant-gagnant » que vous offre WIKICONCEPT et désirez en savoir plus sur notre méthodologie et nos conditions tarifaires, nous vous invitons à contacter son responsable, M. Jean-Richard BORY, qui pourra vous proposer un rendez-vous à votre meilleure convenance.

 

Votre team WikiJob

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

021 312 45 80

 

 

 

 
fond du site arrondi